REVUE DE PRESSE
Baladodiffusion
Noël pour tous - Bloc 1 - Sébastien Bois,
Service d'aide aux consommateurs
ÉCOUTER
RADIO CFUT
Voici quelques liens d'entrevue et de publicité réalisées par le Service d'aide à la radio :
AUTRES ENTREVUES
Voici quelques entevues :
Un vendredi fou… de rien
Par Sébastien Bois, intervenant en défense de droits au Service d'aide aux consommateurs
Le 29 novembre prochain, c’est le Vendredi fou au Québec. Pour le Centre d’intervention budgétaire et sociale (CIBES) de la Mauricie et le Service d’aide au consommateur - région 04, c’est l’occasion de souligner la Journée sans achat, célébrée chaque année à travers le monde. Nous convions donc la population à acheter RIEN, beaucoup et compulsivement RIEN.
NOVEMBRE 2019
Sincère invitation écologique aux municipalités de la Mauricie
Par Sébastien Bois, intervenant en défense de droits au Service d'aide aux consommateurs
En septembre dernier, le Service d’aide au consommateur-région 04 a entreprit des démarches auprès du conseil de ville de Shawinigan afin de faire adopter la Déclaration d’urgence climatique. La trentaine de citoyen.ne.s mobilisé.e.s pour l’occasion ont accueilli, par une ovation debout, l’engagement de la ville annoncé lors de la séance du 8 octobre.
EN SAVOIR +
OCTOBRE 2019
Visite du centre de tri mauricien (RGMRM) et réflexions du Service d’aide au consommateur
Par Sébastien Bois, intervenant en défense de droits au Service d'aide aux consommateurs
Le Service d’aide au consommateur, accompagné d’une membre de son comité de citoyenNEs ont visité dernièrement le centre de tri de la Régie des matières résiduelles de la Mauricie. Cette visite fut très intéressante. Beaucoup de choses ont évolué dans la gestion de nos matières résiduelles depuis quelques années. Des défis demeurent afin de gérer et de valoriser nos matières résiduelles.
EN SAVOIR +
Shawinigan adopte la résolution sur la lutte aux changements climatiques
Par Guy Veillette, journaliste Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — Le conseil municipal de Shawinigan a rapidement classé un dossier qui était tombé entre deux chaises, mardi soir en assemblée publique. À la surprise des citoyens présents, les élus ont adopté une résolution d’appui à une déclaration citoyenne de lutte aux changements climatiques, déclenchant instantanément une ovation dans la salle.
EN SAVOIR +
JUILLET 2019
Des fraudeurs utilisent le réseau Facebook
Par Cédrick Caron, journaliste et Charles Tanguay Office protection du consommateur
Longtemps associées à la vente par téléphone, des entreprises aux mauvaises intentions migrent maintenant vers Facebook pour appâter leurs victimes en promettant des économies monstres en matière d’énergie.
« Économisez 50 % sur votre facture d’énergie », « Jusqu’à 5000 $ de subvention pour votre maison », il ne suffit parfois que de quelques recherches sur internet au sujet des thermopompes, par exemple, pour voir apparaître ce type de publicités alléchantes sur son fil d’actualité du réseau social Facebook. .