TÉLÉPHONE : 819 537-1414 | NOUS JOINDRE

REVUE DE PRESSE

 

45 ANS AU SERVICE DES CONSOMMATEURS!

Sébastien Bois, intervenant en défense de droits au Service d'aide aux consommateurs

Il nous fait un grand plaisir de s’adresser à vous, chers-es lecteurs et lectrices de l’Hebdo, pour vous partager de bonnes nouvelles sur le Service d’Aide au Consommateur (SAC). Les plus âgés d’entre vous se souviendrons que cet organisme communautaire a été fondé en 1974 par l’honorable Madeleine Plamondon. Bien implanté à Shawinigan, il était connu et reconnu, même au plan national, pour son service d’aide en défense des droits et pour ses actions politiques visant les intérêts des consommateurs. C’est une toute nouvelle équipe qui se voit le privilège de souligner les 45 ans d’existence de cet organisme à Shawinigan.

Depuis plus d’un an, le Service d’aide au consommateur s’est redéployé avec une nouvelle adresse, un nouveau logo, une nouvelle coordination, un conseil d’administration solide et un intervenant en défense des droits dévoué, qui vont tous dans la même direction pour réaliser une mission actualisée.

En plus de maintenir son service d’informations et de références sur les droits des consommateurs, le Service d’aide au consommateur réalise des actions visant à encourager et à valoriser une consommation responsable et soutenable pour la planète. Dans les prochains mois, l’équipe de travail souhaite former des comités de citoyens-nes qui aimeraient réfléchir et s’exprimer sur des enjeux, des alternatives et planifier des actions ou des activités en lien avec la mission du SAC.

Le SAC est un organisme à but non lucratif qui regroupe des membres. Devenir membre du SAC signifie de soutenir un organisme communautaire et de vous faire entendre, car ensemble on va plus loin! Les membres ont le privilège de recevoir de l’information pertinente en plus d’être conviés à participer aux activités à venir. Vous pouvez joindre l’équipe de travail par téléphone ou via notre page Facebook.

Le Service d’aide au consommateur est plus que jamais impliqué dans la vie communautaire de Shawinigan et dans la région de la Mauricie.

Journée mondiale des consommateurs sous le signe du climat

Par Sébastien Bois, intervenant en défense de droits au Service d'aide aux consommateurs

La journée coïncide cette année avec le mouvement de grève pour le climat initié par les étudiants dans une quarantaine de pays. Le Service d’aide au consommateur joint sa voix et ses actions à cet évènement.

EN SAVOIR +

Nos trucs écoresposable au travail

Par Sébastien Bois, intervenant en défense de droits au Service d'aide aux consommateurs

Nous sommes de plus en plus sensibilisés et interpellés sur l’environnement, et ce jusque dans nos milieux de travail. Dans cette chronique et en toute simplicité, nous désirons vous partager notre propre expérience au bureau sur les changements de pratiques que nous avons adoptés. Loin de nous la prétention d’être spécialistes en la matière, car nous avons encore du chemin à faire. Néanmoins, nous vous convions à prendre la route avec nous, à modifier certaines pratiques et à renforcer ce que vous faites déjà dans vos organismes respectifs. Nous sommes conscients des limites budgétaires et temporelles de tout un chacun et en ce sens, nous vous proposons des gestes simples et accessibles.

EN SAVOIR +

ARCHIVES 1 | 2 | 3