TÉLÉPHONE: 819 537-1414  | NOUS JOINDRE

GRANDE OUVERTURE, SEMPTEMBRE 2021


Dans le cadre de son volet consommation responsable, le Service d’aide au consommateur de la Mauricie a mis sur pied un atelier de couture qui a pour objectif d’aider les familles ayant un revenu modeste à adopter des comportements plus économiques et responsables à long terme. En récupérant et en réutilisant leurs vêtements, les participants pourront leur redonner une deuxième vie tout en réduisant le gaspillage de vêtements avec un peu de créativité.

Ce projet d’atelier s’appuie sur une démarche de solidarité sociale dans l’optique de :

Dans ces ateliers, les participants y apprendront les rudiments de la couture. Des bénévoles les guideront dans la pratique de techniques de base : comment utiliser une machine, faire des ourlets, poser une fermeture éclair et des boutons, utiliser des patrons et même confectionner un vêtement ou des coussins. Ces projets seront adaptés selon le rythme d’apprentissage et les capacités du participant.

De plus, ceux-ci pourront partager leurs connaissances, leur inspiration et leur créativité avec d’autres personnes.

Nous désirons que l’atelier de couture devienne un incubateur de projets écoresponsables et un lieu d’éducation populaire pour ceux qui désirent fabriquer, réparer ou transformer leurs vêtements.

Pour débuter nous pouvons accueillir un maximum de 3 personnes à la fois et il faut prendre rendez-vous au : 819 537-1414.