TÉLÉPHONE : 819 537-1414 | NOUS JOINDRE

Jeu questionnaire

Questions et réponses du jeu questionnaire
sur Facebook

Définition rétrofacturation

Lorsque vous achetez en ligne ou par téléphone, avec une carte de crédit, vous êtes protégé par ce que l’on appelle la « rétrofacturation ». Cette protection vous permet d’être remboursé par la compagnie émettrice de votre carte de crédit si le commerçant refuse de le faire.

Vous devez d’abord envoyer un avis d’annulation au commerçant et demander un remboursement. Le commerçant a alors 15 jours pour vous rembourser. Si vous n’êtes pas remboursé après ce délai, vous avez 60 jours pour faire votre demande écrite de rétrofacturation.

Nous vous invitons à consulter le site de l’Office de la protection du consommateur pour en connaître davantage sur la rétrofacturation et les démarches pour être remboursé.

Source : Éducaloi

Saviez-vous Que?

Achat avec carte de crédit, en ligne ou par téléphone. Connaissez-vous la rétrofacturation ?

1.

produit ne correspond pas À celui que vous avez commandÉ

Vous achetez une table avec votre carte de crédit par Internet. Lorsque vous la recevez, celle-ci ne correspond pas à celle que vous avez commandée. Après un appel infructueux avec le commerçant, vous pouvez procéder à une rétrofacturation.

Réponse
2.

VOL D'UN COLIS OU PERDU

Vous achetez en ligne avec votre carte de crédit un casque d’écoute pour votre petit fils. Après 30 jours, le colis est déclaré perdu ou volé. Vous pouvez demander une rétrofacturation auprès de votre émetteur de carte de crédit.

Réponse